Most Popular Books

Archives

Analyse fonctionnelle élémentaire by Michel Willem

By Michel Willem

Show description

Read Online or Download Analyse fonctionnelle élémentaire PDF

Similar french_1 books

Goldman's Cecil Medicine Cancérologie

Cet ouvrage est un extrait de los angeles 24e édition du Cecil drugs, bestseller foreign en langue anglaise. Consacré à l. a. cancérologie, il développe successivement les modalités de traitement, les considérations épidémiologiques, génétiques et biologiques, les manifestations endocriniennes des tumeurs, les syndromes paranéoplasiques, pour ensuite traiter des principales pathologies (leucémies, lymphomes, cancers des différents organes du corps.

Чертежи кораблей французского флота - COLBERT 1928

Изображения: черно-белые рисунки

Extra resources for Analyse fonctionnelle élémentaire

Example text

Bordeaux ; 2013. 39 4 Chapitre Fractures de la mandibule PLAN DU CHAPITRE Kinésithérapie de la face, du crâne et du cou © 2015, Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés Anatomie 42 Physiologie 43 Formes anatomopathologiques 44 Examen clinique et radiologique 46 Traitement des fractures de la mandibule 46 Kinésithérapie de la face, du crâne et du cou Anatomie La mandibule, os impair et symétrique (comme le vomer), constitue le squelette du tiers inférieur de la face (fig. 1), s’articulant en haut avec les deux temporaux.

1. Ramus, trait de fracture sagittal. 2. Angle. 3. Corpus.  Symphysaire et parasymphysaire. 5. Sous-condylienne haute, au-dessus de ce trait : fractures capitales. 6. Sous condyliennes basses. 7. Ramus, trait de fracture horizontal. Source : Frison L, Larbi A, Abida S, Goudot P, Yachouh J. Fractures de la mandibule. EMC Médecine buccale. 28-500-V-10. 3 Pathogénie des fractures sous-condyliennes basses. 80 Source : Rééducation des fracas de la face de Hebting JM, Dotte JP. Monographies de Bois-Larris.

Puis enlever un abaisse-langue et recommencer ainsi de suite… ; ● ou mettre trois abaisse-langue à droite, du côté de la fracture et demander au patient de resserrer les dents du côté gauche opposé à la fracture, sans appuyer à droite. Le kinésithérapeute peut inciter ce mouvement vers la gauche manuellement avec douceur. Ces deux exercices demandent de la prudence et de l'expérience de la part du paticien. Objectifs de la rééducation En fin de rééducation, doivent être récupérés : ● l'amplitude des différentes fonctions articulaires ; ● la correction de déviations ; ● la force des groupes musculaires équilibrée ; ● un bon engrènement dentaire en bouche fermée pour une mastication et une déglutition efficace ; ● une mastication bilatérale.

Download PDF sample

Rated 4.14 of 5 – based on 15 votes

Comments are closed.